lundi 9 mars 2009

Ba Trang dans la brume

Par un dimanche après-midi un peu gris, une petite expédition s'est organisée pour aller visiter le village de la céramique de Ba Trang, situé à une petite dizaine de kilomètres d'Hanoï,de l'autre côté du Fleuve Rouge.

Nous avons exploré quelques ruelles en cul-de-sac, et nous avons fini par tomber sur un atelier, où les femmes, en ce dimanche 8 mars, étaient toutes au boulot...comme d'habitude...

Après un (long) arrêt au marché du village, nous sommes repartis, les sacs à dos pleins de céramique, évidemment !

Retour à Hanoï par un nouvel itinéraire, histoire de varier les plaisirs : après quelques centaines de mètres sur un terrain de cross, arrivée sur un nouveau pont, pas tout à fait terminé et d'ailleurs pas tout à fait ouvert à la circulation non plus. Au moins on n'était pas embêtés par les camions.

C'est vrai que c'est pas mal pour faire son jogging, mais il faut tout de même habiter le quartier.

Mes acolytes et nos fières montures.


Hanoï vu de l'autre côté du fleuve, toujours dans la brume.

Fin du pont désert, retour à l'animation et à la circulation citadine. J'ai dû ranger l'appareil pour remettre les deux mains sur le guidon, et le pouce gauche sur le klaxon.

2 commentaires:

  1. Je vois qu il fait toujours aussi beau a Hanoi :o
    Bon en meme temps, ici a jakarta, c est souvent gris aussi mais surtout a cause de la pollution...

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que le pont ne respecte pas toutes les normes du cahier charge écrit par la DDE.

    nico ;)

    RépondreSupprimer