En février, au Vietnam, c'est pas les vacances d'hiver, c'est les vacances du Têt, le nouvel an lunaire. Trois solutions s'offrent alors à vous. La première : vous avez réussi à vous faire inviter dans une famille vietnamienne, et vous allez passer une semaine à boire (de l'alcool de riz, ou de maïs, si vous n'avez vraiment pas de chance) et à manger (du banh chung). Deuxième solution, vous restez à Hanoï, et vous passez une semaine dans la bruine et le froid, à errer dans la ville désertée à la recherche d'une échoppe ouverte. Troisième solution, vous prenez la fuite, de préférence au soleil. Devinez ce que j'ai choisi cette année? Et oui, direction la Thaïlande, en compagnie d'Aurélia et d'Hélène, pour une petite dizaine de jours.
Bangkok et son "Skytrain", ses centres commerciaux, ses autoroutes à huit voies, ses buildings,...quand on arrive d'Hanoï, ça fait un choc.
Les mêmes, après 9 heures de route et 2 heures de bateau, à Koh Tao, petit paradis de 21 km2 dans le golfe de Thaïlande.
Et à Koh Tao, les crêpes sont carrées et c'est tout un spectacle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire